Décoration d’intérieur réussi : les détails à savoir

Le choix d’une décoration d’intérieur vous appartient qu’elle soit moderne, high-tech, classique, originale ou personnalisée. Pour avoir la décoration d’intérieur que vous souhaitez sans pour autant dépenser des sous à faire appel à un professionnel de la déco d’intérieur, voici quelques petites astuces qui vous faciliteront la tâche.

Connaître la règle des 3 sur 5

En matière de décoration intérieure, il y a une règle que vous ne devez jamais oublier : celle des 3 sur 5. Elle est simple à comprendre et à mettre en pratique. Il s’agit d’une condition pour faire le bon choix de meuble. Peu importe le style de décoration que vous souhaitez mettre en place, vous devez absolument utiliser 3 meubles modernes sur 5. Plus qu’une question de confort, c’est aussi une manière d’assurer le design de la pièce.

Choisir les bonnes matières

Sur le marché, les accessoires de décoration sont nombreux. Il en est de même pour les matières dont ils sont faits. Attention, en termes d’aménagement, le tchip est toujours à omettre. Il fait choisir des matières nobles. Pour information, qui dit matière noble entend agréable au touché à la vue, facile à entretenir et à marier. Le plus souvent, ils ne sont disponibles qu’en couleur neutre, mais il reste possible d’en trouver avec des teintes vives. Et attendez-vous à payer le prix fort. La qualité de ces accessoires leur vaut de faire partie des produits les plus chers du marché.

Une bonne utilisation de l’espace

Le dernier détail à savoir et à appliquer pour réussir un aménagement d’intérieur est l’utilisation de l’espace. Un bien prend de la valeur quand les visiteurs peuvent apprécier chaque m2 de la maison. Exit donc les détails superflus dans la décoration. La mise en place doit se faire dans un but pratique, à savoir faciliter la circulation dans la maison et assurer le confort de chaque pièce. En ce sens, éviter de trop charger les meubles par des accessoires. Les articles de rangements sont à privilégier afin de gratter quelques centimètres carrés en plus et assurer la bonne tenue de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *