Quelques idées déco pour votre intérieur

Aménager une maison fait partie des tâches incontournables dans une vie. Vous aurez à le faire au moins une fois. Et contrairement à ce que l’on pense, demander l’aide et l’avis d’un professionnel en la matière n’est pas toujours utile pour la réussir. Après tout, ne peut pas faire appel à un décorateur pro qui veut. Pour ce faire, il faut avoir la bourse qui va avec. Et pour ceux et celles qui souhaitent mettre la main dans le cambouis, afin d’être sûr d’avoir le rendu qu’il faut et faire des économies en même temps, voici quelques idées de décoration d’intérieur.

Le style classique moderne

Le style classique moderne est le plus répandu du marché. C’est aussi le plus simple à mettre en place. Il s’agit d’une combinaison entre le vintage et le moderne, d’où son autre appellation « le nouveau vintage ». Pour cet aménagement, il n’est pas toujours utile de se procurer de nouveaux meubles. Il est tout à fait possible de garder toute ou partie de vos biens, voire même de vos accessoires de décorations hérités de vos grands-parents. Il suffit de les utiliser à bon escient et de les marier avec quelques pièces dans la tendance du moment. À titre d’information, les couleurs à privilégier pour ce genre de décoration sont le marron et le blanc.

Le style cosy

Pour un aménagement cosy, le mot d’ordre est le confort. Que ce soit dans le choix des meubles, des matières, des accessoires, et même des luminaires, il faut penser à la douceur avant tout. L’idée est de privilégier la convivialité et une ambiance romantique. Afin de créer un cocon pour vos invités, et vous-même, le coton et les couleurs chaudes sont de mises. De même, les lampes sont des musts.

Le style patchwork pour les plus osés

Le patchwork est un style décalé et très original. Peu de ménage en est pourvu. Et pour cause, ce n’est pas un univers que tous ne peuvent pas apprécier. C’est la décoration où les couleurs vives sont à l’honneur, et en diverses teintes. Mélanger les matières n’est pas interdit. En faire trop est le but.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *